test-test

Oui, c’est noël qui arrive et la tradition (commerciale) veut que l’on s’offre des cadeaux. Je suis sûre que vous avez tous déjà reçu des cadeaux bien inutiles, voire bien moches (une paire de chaussettes avec des cœurs, une fontaine de salon … et j’en passe et des meilleurs)

Qu’est-ce qui pourrait donc bien faire plaisir à un prof de  FLE ? Comme c’est Noël et que je suis généreuse voici quelques idées …

 Des clés et encore des clés : Key smart 

C’est bien connu le prof est le roi des clés : clés de ses salles de cours, clés de la maison auxquelles vous ajoutez quelques clés USB… Voici donc le couteau suisse des clés, le tout-en-un qui ne prend pas de place (Est-ce que du coup, je vais encore plus le perdre que mes clés ? ) vous pouvez choisir le nombre de clés et y intégrer un clé USB … bien vu !

Porte-livre  (liseuse)

Ok !  Niveau design ce n’est pas terrible mais c’est quand même mon rêve de pouvoir lire tranquillement en prenant mon petit déjeuner (sans que mon livre ne se referme 3 fois et sans avoir taché une page) ou à midi quand je mange tout en lisant  mes cours de l’après midi. Donc ce gadget est une bonne alternative pour les accros de la lecture pendant les repas !

Un abonnement à LCFF

Ce super magazine, avant tout destiné aux apprenants, est aussi une belle mine de ressources pour les profs. Le projet est très chouette et c’est donc aussi un bon moyen de faire un beau cadeau utile. Vous soutenez l’équipe LCFF et vous offrez à un prof des ressources différentes, agréables pour l’année à venir.

logo magazine LCFF

Des accessoires de bureau

Oui un prof passe du temps à son bureau, c’est là qu’il prépare, corrige, recherche des docs  et parfois perd son temps. Outre la salle de classe, le bureau est le lieu incontournable d’un prof de FLE alors pourquoi pas quelques accessoires pour rendre cet espace sympa ?

des stylos et des stylos …

Et bien oui revenons à la simplicité (ou presque…) , un prof utilise des stylos à longueur de temps et pourtant chaque prof est différent !

  • Vous aurez ceux qui passent leur temps à perdre leurs stylos (oui, c’est moi !). Ne me demandez pourquoi ma consommation de stylos est si importante cela reste un mystère. Pour ce type de profs, je vous conseille la boite à stylos !
  • Vous en aurez d’autres qui recherchent  la classe assurée avec le stylo qui fait stylet en même temps (oui là je pense à Sébastien !)

  • Et puis, vous avez tous des collègues qui ont des trousses impressionnantes allant du orange au gris (Les « Pauline(s) » se reconnaitront ! )