Google Traduction : l’outil Google pour obtenir de meilleures traductions

De nos jours, avec l’évolution de la technologie et de l’internet, il est très facile de traduire des textes dans n’importe quelle langue. Cela est possible grâce à des outils de traduction. Parmi tous ces accessoires qui permettent d’avoir une meilleure traduction, le plus utilisé est Google traduction. Il s’agit d’un service de Google qui a la capacité de traduire dans plusieurs langues un texte, un mot ou une expression. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de faire des recherches sur n’importe quel navigateur de votre ordinateur ou smartphone. Que faut-il savoir à propos de Google traduction ?

Qu’est-ce que Google traduction ?

Plus souvent connu sous l’abréviation de GG Trad, Google traduction est compté parmi les outils digitaux les plus utilisés dans le monde entier. En plus d’être très utile, il n’est pas difficile d’utilisation. Dans le cas où vous désirez faire recours aux services de Google traduction sur ordinateur, il suffit de rechercher l’adresse translate.google.fr. Une fois cette dernière inscrite dans la barre de recherche de votre navigateur, une plateforme se dressera devant vous.

C’est grâce à celle-ci que vous pourrez faire vos traductions. Hormis le site, vous avez aussi la possibilité de télécharger l’application version Android sur Google Play. Pour ceux qui utilisent des iPhone et iPad, vous trouverez l’application sur App Store. Aujourd’hui, les applications Android et même iOS ont la capacité de faire des traductions audios. Cela se fait par le biais du microphone de votre téléphone portable.

Quelle est l’histoire de Google Traduction ?

Le service Google traduction a vu le jour en avril 2006. Toutefois, il s’agit là de l’année où il a été mis en ligne. Au commencement, il s’agissait uniquement d’un moyen pour transcrire quelques mots et expressions dans plusieurs langues. Cependant, après quatre ans, en 2010, ce dernier a été mis en place sur les navigateurs. Parmi ces derniers, il y a Chrome, le navigateur de Google. Ainsi, il ne s’agissait plus de simple traduction de mots, mais plutôt de la transcription de texte ou de la totalité d’une page web qu’importe la langue.

Comment se déroulent les transcriptions avec Google Traduction ?

À l’origine, le service de Google Traduction fonctionnait à l’aide d’un réseau statique connu sous le nom de SMT. Avec ce système, l’ensemble des transcriptions devaient passer en anglais avant de pouvoir être traduites. Cela concerne même les documents, livres, et autres.

Par ailleurs, ce système présentait une faille. Le problème qui se posait était que la plupart des traductions étaient difficiles à assimiler. En effet, ce réseau adoptait la technique de traduction littérale. Cette méthode consiste à traduire un texte sans pour autant prendre en compte la grammaire, ou le sens du texte. Ce qui est parfaitement normal, car l’intelligence artificielle n’était pas encore développée à cette époque.

Au fil des années, l’intelligence artificielle s’est bien développée. Elle offre de meilleures traductions qu’avant. En effet, celle-ci se base sur la logique du texte pour pouvoir proposer une traduction. C’est de cette manière que Google trad a commencé à proposer des traductions efficaces et correctes.

Après quelques années encore, le système de Google a connu une nouvelle modification et c’est ainsi que le nouveau filtre de traduction est né. Celui-ci vous donne la possibilité d’avoir plusieurs traductions différentes d’un texte. Cela laisse le choix à l’utilisateur d’identifier le contexte dans lequel se situe son texte. Qu’importe la langue que vous cherchez, vous la trouverez sur Google Traduction. Autrement dit, ce service de traduction met à la disposition de ses utilisateurs plus de 103 langues.

Google Traduction propose-t-il d’autres compétences à part la traduction ?

À l’instar de la traduction, GG Trad vous offre plein d’autres prestations. Il permet de traduire dans plusieurs langues étrangères, et cela, de plusieurs manières. En plus de cela, avec Google Traduction, vous avez l’opportunité de faire des traductions par l’utilisation des écouteurs. À ce niveau, il s’agit de traduction vocale. Le plus merveilleux, est qu’il est également possible de faire des traductions d’images.

Comment faire une traduction d’une image ?

Dans le but de réussir à faire la transcription d’une image grâce à Google Traduction, il faudra faire certains réglages. Pour ce faire, il faudra faire un tour dans les paramètres de service de Google Traduction. Une fois dans les paramètres, optez pour la fonctionnalité qui permet d’effectuer ce genre de traduction. Ce type de compétence demande de manière générale l’accès à l’appareil photo de votre téléphone portable. Dès que vous aurez confirmé l’autorisation, il faudra placer votre appareil photo devant le texte à traduire. Il s’agit d’une fonctionnalité très efficace, utile et intéressante.

Qu’entendez-vous par traduction de la voix ?

La traduction de la voix est l’option la plus utilisée. Encore appelée traduction vocale, elle est très rapide et facile à utiliser. Pour pouvoir utiliser cette fonction sur un smartphone, cliquez sur le bouton du microphone, puis dictez votre texte.

Dans le cas où vous disposez d’un ordinateur, le processus est le même. Sauf que dans ce cas, il va falloir que vous parliez un peu plus fort pour pouvoir rédiger le texte à traduire.

Que savez-vous du mode interprète de Google Assistant ?

Hormis le service de traduction que fournit Google Traduction, il faut noter qu’il a la possibilité de faire profiter ses capacités à plein d’autres systèmes. Parmi ces derniers, il y a Google Assistant. En effet, cette dernière bénéficie des multiples merveilles, ainsi que des diverses modifications que subit Google Traduction. Ainsi, grâce à GG Trad, Google Assistant propose aujourd’hui l’option d’interprète.

Il s’agit d’une option facile à utiliser. En plus de cela, pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur le bouton Google Assistant ou de dire à haute voix « Ok Google ». Une fois cela fait, vous pouvez maintenant demander à l’assistant vocal de traduire un texte, un mot ou une expression.

Comment télécharger et utiliser Google Traduction ?

Dans le cas où vous n’avez pas un smartphone ou une tablette, vous avez la possibilité d’utiliser la prestation de traduction Google en passant par un ordinateur. Pour y arriver, il suffit d’aller sur le site web de Google Traduction pour traduire vos textes.

Cependant, quand vous disposez d’un smartphone, il suffit de télécharger l’application Google Traduction. Une fois l’application téléchargée et installée, vous pouvez maintenant commencer à utiliser cette dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Peut-on prendre des cours de FLE en ligne ?

La réponse est oui, il est tout à fait réalisable de prendre des cours de français langue étrangère (FLE) en ligne. Grâce aux avancées...

Leadership et innovation : les secrets d’une gestion réussie d’une agence d’intérim

Dans le monde de l'emploi temporaire, il est essentiel d'être efficace et réactif face aux demandes des clients. Pour y parvenir, les responsables d'agences...

En quoi consiste le BTS Muc (Management des unités commerciales) ? 

Si vous cherchez un BTS axé sur la gestion des unités commerciales (BTS MUC), notre article sur ce dernier, devenu BTS MCO, est fait...