test-test

Fin mai 2015, le magazine LCFF a organisé à Montpellier des journées de formation et d’échanges appelées Applifle.
Les participants y ont rencontré des intervenants qui animaient des ateliers, mais également des partenaires de ces journées qui ont présenté leurs activités ou leurs projets. C’est le cas de Fanny Kablan, chargée de projets pédagogiques et multimédia à la FIPF, qui a mis en valeur les activités de Franc-parler, « le site pédagogique des professeurs de français ».

Fanny nous présente Franc-Parler

La personne : Fanny Kablan
Le titre de l’intervention : « Utiliser des ressources en ligne avec franparler-oif.org : découvrir le site et y contribuer »
L’organisme : Franc-parler, « le site pédagogique des professeurs de français »
Le site : http://www.francparler-oif.org/, un site collaboratif de l’OIF et de la FIPF

Résumé de l’entretien :

 

Les ressources du site : des articles,  des entretiens avec des spécialistes de l’enseignement du français, des fiches d’auto-formation, des fiches et des ressources pédagogiques,  des sitographies, une rubrique « enseigner la francophonie », une anthologie de littérature africaine, « le Fil du français », un agrégateur de flux des sites des 4 partenaires de Franc-parler : TV5monde, RFI, Canopé et FDLM.
Les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/FrancparlerOif
Pour la contacter : http://www.francparler-oif.org/contact.html ou redaction@francparler-oif.org ou encore http://www.francparler-oif.org/espace-collaboratif/devenir-contributeur.html (envoyez des fiches, des articles, des sitographies !!!)