test-test

Des vidéos pour le niveau A1

  • Un gars, une fille

Dans la veine des vidéos marrantes ET utiles d’un point de vue pédagogique, je vous suggère la série Un gars, une fille (la version française ; je n’ai pas encore exploité la version québécoise, l’originale pour ceux qui ne le savaient pas… héhé).

Après le succès de The Artist et la découverte de Jean Dujardin un peu partout dans le monde, les apprenants pourront avoir la surprise de le découvrir dans cette mini-série.

Bon, vous pouvez passer des heures infinies à visionner tous les épisodes disponibles (encore, mais pour combien de temps?) sur Youtube. C’est agréable, mais pas très productif quand on a mille heures de cours à préparer… Je vous aide un tout petit peu. J’utilise celui-ci dès les premières heures de cours, dans la rubrique « saluer« .

  • Le fabuleux destin d’Amélie Poulain est aussi assez bien, marrant, pas tant que ça, mais chouette ET utile. 🙂 Cet extrait est très bien pour « exprimer ses goûts« . Cela peut donner de nombreuses idées d’activités autour de cet acte de parole (courts métrages etc.).

  • Enfin dans la même veine ce court-métrage de Jeunet, Foutaises, est une petite perle à utiliser en cours. Même s’il y a beaucoup de vocabulaire, les images sont un bon support et l’humour est sans doute très français.