Prépositions de lieu (en ligne)

Les prépositions de lieu et de position sont nombreuses. Elles peuvent contenir ou peuvent s’associer à des articles. Pour les débutants nous conseillons évidemment de commencer par les propositions de pays (en, au, aux) et de ville (à), mais on a rarement un groupe homogène de débutant complets. Voici donc des outils qui proposent tantôt des prépositions en nombre très limité, tantôt des récapitulatifs de celles-ci, sous la forme de cours classiques, vidéos, d’exercices interactifs ou non, imprimables ou non mais aussi des tableaux ou des jeux avec des possibilités plus spécifiquement pour les anglophones.

Ci-dessous donc des exercices de formes très différentes: auto-apprentissage audio, interactif, vidéo, voici un aperçu de ce qui existe sur la toile de plus divers parmi les centaines de sites que nous avons parcourus.

Cours

For English learners

Cours et exercices

Exercices

Bonne navigation !

 

Mots clés : , , , , , , ,

AuteurEddy Mannino

Diplômé en gestion et FLE (master), j’ai surtout un cursus de philosophie qui m’a apporté l’essentiel de mes outils. Après avoir évolué en République tchèque (direction d’Alliance Française) je suis actuellement enseignant à l’ILCF de Lyon et hypnopraticien à Valence, passionné par les enjeux cognitifs de l’enseignement, ainsi que par les modèles d’apprentissage. J’intègre de manière croissante intelligence émotionnelle et grammaire topologique à mon enseignement.

Commentaires

  1. […] Les prépositions de lieu et de position sont nombreuses. Elles peuvent contenir ou peuvent s'associer à des articles. Pour les débutants nous conseillons évidemment de commencer par les propositions de pays (en, au, aux) et de ville (à), mais on a rarement un groupe homogène de débutant complets. Voici donc des outils qui proposent tantôt…  […]