test-test

Créer des exercices attractifs en ligne, facilement  (même quand on n’est pas un as de la souris)

 

LearningApps : Un site internet qui mérite qu’on parle de lui.

Learningapps.org est un site internet malin (et non pas une application pour tablettes, contrairement à ce que l’on pourrait penser…) que tout prof devrait garder dans ses favoris.

Développé par la Haute Ecole Pédagogique de Berne et accessible en cinq langues, ce site internet vous offre la possibilité de créer vos propres exercices interactifs ou de choisir parmi ceux déjà existants. Et oui, les contributions de chacun sont mises au profit de tous.

LearningApps : Des exercices variés!… Ouf! Enfin!

Le site nous propose une grande variété d’applications dans des domaines, eux aussi, très variés. Avec ce créateur d’exercices, vous allez sans doute définitivement dire adieu au désormais dépassé, Hot Potatoes. Si vous ne l’aviez pas déjà oublié…Questions à choix multiples bien sûr, mais aussi Classements, Mise en ordre, Memory, Mots croisés, Associations, Textes à trous…tout, tout, tout, (ou presque) vous trouverez tout sur LearningApps.org.

learningapps1

LearningApps : Une utilisation simple

La création des activités appelées “Apps” est bien pensée et particulièrement simple.Un titre, une consigne, les questions et réponses attendues, le petit mot de félicitations et quelques choix de mise en forme (image de fond, etc …), bref les éléments indispensables pour ce genre d’outil. Le site permet également de créer un compte et un profil afin d’enregistrer les apps que vous créez.

learningapps2

 LearningApps : Pour quelle utilisation?

Une fois finalisés, ces exercices sont ensuite modifiables et intégrables sur un site internet ou un blog via HTML ou sur une plateforme LMS via la norme SCORM. Le site propose même la création automatique du QR Code de l’activité.C’est une petite pépite pour les profs qui souhaitent proposer des exercices complémentaires, de renforcement ou de remédiation à leurs étudiants sans les accabler! Les exercices se veulent volontairement simples et ludiques.

 

 L’exemple d’un exercice sur les adjectifs possessifs

En conclusion, je recommande vivement l’utilisation de LearningApps!