test-test

Diff Checker en quelques mots

Diff Checker est un outil que j’ai découvert grâce au site “Les outils du web”. Il s’agit d’un comparateur de texte qui est très simple à utiliser et qui ne nécessite pas d’inscription. Sur la page d’accueil on retrouve deux champs de texte : dans le premier on met le texte original et dans le deuxième le texte modifié. On clique sur “Find Difference !” et Diff Checker met en évidence les différences en les surlignant avec un code couleur : en rouge les suppressions et en vert les ajouts. En se créant un compte on ajoute la possibilité de sauvegarder ses textes en ligne pour les retrouver plus tard depuis n’importe quel ordinateur.

 

Fiche outil

Diff Checker

Type de ressource : application Web
Auteur : Diff Checker, Inc
Source : https://www.diffchecker.com/

Public : grands adolescents/ adultes

Niveaux : N/A

Pistes d’utilisation en cours :

  • Comparer un texte avec ses versions antérieures
  • Mettre en évidence des corrections apportées
  • La mise en évidence des corrections peut être utilisée par le prof quand il demande un travail de réécriture à ses apprenants ou par les apprenants qui auront sous les yeux leur travail écrit et la version corrigée par le prof.
  • On peut aussi imaginer des activités d’hétéro-correction (évaluation par ses pairs) durant lesquelles les apprenants modifient les travaux des autres et Diff Checker permettra de mettre en évidence les suggestions qui auront été faites.