test-test

Crédit photo : Photo credit: [martin] / Foter / CC BY-NC-ND


 

On me dit souvent que je suis un prof geek mais je me rassure en me disant que je suis pas le seul. Le dernier article de Céline, 5 cadeaux pour un prof de FLE,  m’a donné envie de donner mes 5 idées de cadeaux geek à faire à un prof de mon espèce. En plus, vous pouvez faire un double cadeau car si vous utilisez les liens Amazon fournis dans cet article, vous soutenez T’enseignes-tu!

Elle est pas belle la vie?

Un bamboo pad de wacom

Il s’agit d’un trackpad, sorte de pavé tactile avec un stylet. C’est très pratique si vous n’avez pas de smartboard mais un simple vidéo-projecteur car cela vous permet de prendre des notes, de dessiner (ou de faire dessiner) sur votre écran depuis le pavé tactile. Hors de la classe, il vous permet de corriger les devoirs que vos apprenants vous ont envoyés en pdf. Il y a 2 versions :  avec ou sans fil.

Un stylet pour les fans de tablette

Si on veut écrire proprement ou même dessiner sur une tablette alors le critère principal est d’avoir un stylet avec rejet de la paume de la main (palm rejection) car cela permet de poser votre main sur la tablette et d’écrire avec le stylet. J’ai deux ou trois recommandations pour vous

[icons size= » custom_size= » icon=’fa-check-circle’ type=’normal’ position= » border=’yes’ border_color= » icon_color= » background_color= » margin= » icon_animation= » icon_animation_delay= » link= » target=’_self’]sur iPad le stylet de Paper 53 qui donne accès à des applications sympas et qui est disponible sur Amazon

                                                        [icons size= » custom_size= » icon=’fa-check-circle’ type=’normal’ position= » border=’yes’ border_color= » icon_color= » background_color= » margin= » icon_animation= » icon_animation_delay= » link= » target=’_self’]Les stylets Adonit sont aussi un excellent choix est aussi  sur Amazon :

[icons size= » custom_size= » icon=’fa-check-circle’ type=’normal’ position= » border=’yes’ border_color= » icon_color= » background_color= » margin= » icon_animation= » icon_animation_delay= » link= » target=’_self’]Ces 2 recommandations sont pour iPad, pour les tablettes en général, les stylets de Wacom feront l’affaire mais il n’y a pas à ma connaissance de stylet avec rejet de paume de la main sur Android sauf pour quelques stylets réservés à certains types de tablette.

Une liseuse

Parfaites pour des lectures et donnant accès à une grande quantité de classiques libres de droit gratuitement, elles ont en plus des dictionnaires et des outils de prise de notes. Pas de recommandation précise ici mais préférez une liseuse avec rétroéclairage et sachez qu’avec les Kindle, vous ne pourrez acheter vos livres que sur Amazon et pas ailleurs, ce qui n’est pas le cas des autres tablettes qui permettent d’acheter partout sauf … sur Amazon. Je rappelle qu’Amazon vient de lancer son offre de lecture illimitée à 9,99 euros par mois.

Un mini clavier sans fil

Très pratique en classe pour ne pas avoir à retourner à son ordinateur pour taper du texte. Ici, je recommande les claviers avec un pad parce que cela permet aussi de bouger la souris. Certains ont même un pointeur laser intégré comme le Rii mini V3 . Préférez toujours un clavier qui ne soit pas bluetooth car vous n’êtes pas sûr que l’ordinateur de sa classe soit équipé. Avec le clavier Rii, c’est très simple: vous branchez un petite prise USB (qui se trouve caché dans le clavier) sur l’ordinateur et c’est parti, il n’y a rien à installer!

Une carte cadeau sur son store d’apps préféré

En fonction de son équipement tablette ou téléphone, vous pouvez offrir une carte cadeau sur l’appstore, sur le Playstore  ou sur le Marketplace (Microsoft Windows).

il y a fort à parier qu’il ou elle foncera acheter l’app qu’il ou elle avait toujours hésité à acheter.